La transatlantique Jacques-Vabre : un événement qui se fête dignement !

La transatlantique Jacques-Vabre : un événement qui se fête dignement !

Depuis 1993 à lieu tous les deux ans, un évènement au Havre, pour tousles amateurs de bateaux, comme pour les néophytes. La transatlantique Jacques-Vabre, la plus célèbre courses des multicoques et monocoques se livrant bataille pour rejoindre l’autre côté de l’atlantique : Salvador de Bahia, auBrésil. Un combat qui honore le passé, où les concurrents se rendent sur la Route du Café. 

Pour découvrir ou redécouvrir cet évènement exceptionnel, il vous faudra vous rendre au Havre, jusqu’au Bassin Paul Vatine, afin de voir le départ. Là-bas vous aurez tout le loisir d’admirer ces merveilles de l’ingéniosité qui maintiennent les marins au dessus de l’eau.

Tous les deux ans la transat en double, devenue depuis longtemps légendaire, rassemble près de 350 000 visiteurs. Un événement au proportions dantesque dont les amateurs et les professionnels de la mer ne se lassent pas.

Une fête mémorable

Cet événement ne couvre pas seulement la journée du départ, avant cela, dix jours d’animations autour du village. Ce sera une immense fête à l’honneur du transat Jacques-Vabre. Mais si vous craignez de ne pas pouvoir vous faire plaisir, sachez que l’entrée est libre, gratuite, et ouverte à tous, grands comme petits !

Le 27 octobre, dernier jour de cette grande fête, sera également le jour du départ de la transat Jacques-Vabre. Celui-ci se déroulera au Bassin Paul Vatine à 13h.

[photo crédité : Le parcours 2019 reste inchangé. (Photo Philippe Eliès)]

Fêter dignement la transatlantique Jacques-Vabre : où dormir et que faire ?

Pour ce qui est de trouver un lit confortable, les hôtels , gîtes et chambres d’hôtes ne manquent pas.

Afin d’être au plus proche du Bassin Paul Vatine, lieu du départ de la transat, l’on peut se diriger naturellement vers les hôtels à proximité. L’un des meilleurs situé dans la zone, est le NOMAD Hotel Le Havre.

Un hôtel spacieux, moderne, accessible aux personnes à mobilité réduite et handicapées, partout dans l’hôtel, y compris les chambres. De plus, vous aurez droit à un petit déjeuner et accès à un centre de remise en forme sportive. Seul bémol pour les fumeurs, qui ne pourront satisfaire leur besoin de nicotine dans l’enceinte du bâtiment.

Encore quelques bons points pour cet hôtel qui casse les codes de l’hôtellerie classique, en proposant un hôtel éco-responsable, et le parking est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pourquoi adhérer à cet événement ?

Depuis de nombreuses années maintenant, la transat en double est parrainé par le ministère de l’Ecologie et du développement durable. En effet, cette aventure marine est un acte de sensibilisation à l’écologie, puisque la transat s’engage fermement dans ce domaine. Un geste qui dure depuis 1993 et qui, l’espère-t-on, durera encore de nombreuses années. Vous êtes un amoureux de la mer et du bien-être de la planète ? Alors cet événement est pour vous ! Laissez-vous entraîner dans ce typhon jusqu’au départ tant attendu des bateaux, le 27 octobre 2019, pour cette nouvelle édition de la transatlantique Jacques-Vabre !

Cet article a 1 commentaire

  1. quelles festivités sont organisées au départ et quand débutent-elle?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Fermer le menu